Les 24 Heures de Karting de la Voulte accueillent pour le première fois une équipe du Comité Handisport Drôme !!!

Les 24 Heures de Karting de la Voulte accueillent pour le première fois une équipe du Comité Handisport Drôme !!!

A partir de ce soir 18h00 et pendant tout le week-end, des sportifs du Comité Handisport Drôme vont participer pour la première fois aux 24 heures de Karting de la Voulte.

En effet, grâce à l’attention toute particulière du président de l’association des 24 heures, Mario Cuscusa,  6 sportifs en situation de handicap physique ou sensoriel et 6 accompagnateurs du Comité vont pouvoir s’adonner aux plaisirs des Sports Automobiles. Ils seront rejoints par d’autres sportifs en situation de handicap du club Voultain afin de constituer une équipe de 10 binômes.

Dans le projet innovant que se sont donnés les membres des 24 heures, ces derniers ont décidé d’acquérir un Kart biplace (le 2Drive) pour permettre la pratique de cette discipline aux personnes en situation de handicap. Une belle initiative, merci à eux.

Mario nous a donc proposé de former des binômes handi/valide pour constituer une équipe pour cet évènement grandiose que sont les 24 heures de Karting de la Voulte, événement connu et reconnu sur l’ensemble du territoire (21ème édition) .

Nous savions que l’association avait une réelle sensibilité pour les personnes atteintes de maladie car elle soutient depuis plusieurs années, avec l’aide du Kiwanis deux jeunes filles atteintes de maladies orphelines Manon et Lény, (plus d’infos dans le supplément du Dauphiné Libéré).

Vous pouvez donc imaginer le plaisir que nous avons eu à constituer cette équipe. Cette année, l’objectif est que l’ensemble des sportifs qui participent à l’évènement conduisent eux mêmes le Kart.  Ca rigole pas !!!

Le sportif en situation de handicap gère le volant, l’accompagnateur gère les pédales… Il va falloir que nous nous accordions pour synchroniser nos actions en entrant dans les courbes, accorder trajectoires et freinages , lors des ré accélérations, en sortie de courbes… Nous allons passé de vrais bons moments tous ensemble, même si nous savons d’ors et déjà que le week-end va être éprouvant pour les organismes. Beaucoup d’efforts, peu de repos mais beaucoup de sourires en perspectives…

C’est aussi ça le sport, le dépassement de soi, le travail d’équipe et les sentiments partagés (…) pour arriver ensemble jusqu’à la fin de la course Dimanche à 16h.

                                  Nous aurons le n° 83 Equipe Handikart

Vous êtes tous les bienvenus pour venir nous soutenir et soutenir toutes les autres équipes présentent ce week-end (30 équipes aux départ !!!!).

RDV ce soir pour les essais libres !!!

Ce contenu a été publié dans Journaux, Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.