Notre politique "Sport et Santé"
Les activités physiques et sportives sont sans conteste un déterminant de la santé, chez toute personne, en situation de handicap ou non. Elles sont un facteur d’inclusion et de maintien des liens sociaux, à tous âges de la vie. Une pratique régulière et adaptée, augmente le bien-être, la confiance en soi et confère un grand nombre d’avantages cliniques (réduction du risque de contracter une maladie…).
Pour celà, le Comité Départementale s'engage à:

♦ PROMOTION DE L’ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE:
Le comité œuvre pour rendre le sport accessible à toutes les personnes en situation de handicap, en valorisant des pratiques sportives adaptées qui contribuent à l’amélioration de la santé physique et mentale.
♦ PREVENTION ET LUTTE CONTRE LA SEDENTARITE:
En encourageant une pratique régulière et adaptée, le CDH 26 participe à la prévention des risques liés à l’inactivité, un enjeu majeur pour le bien être et la qualité de vie.
♦ INCLUSION SOCIALE ET AUTONOMISATION:
Le comité départemental de la Drôme vise également à renforcer l’autonomie, l’estime de soi et l’intégration sociale des participants, en collaborant avec des partenaires locaux et en favorisant des actions de terrain.
♦ COLLABORATION AVEC LES ACTEURS LOCAUX:
En se positionnant comme un relais entre les institutions sportives, le CDH 26 cherche à mettre en place des programmes communs qui plaisent le sport au cœur d’une démarche préventive et de promotion de la santé.









